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 Warhammer ONLINE

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malekith3069
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malekith3069


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MessageSujet: Warhammer ONLINE   Warhammer ONLINE EmptyDim 11 Fév - 3:25

Voila quelque info sur un futur MMORPG basé sur le monde warhammer qui ma l'air bien simpatoche:

je cite un post trouver ici: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3258-10703222-1-0-1-0-0.htm


Je fais ce post afin d´en finir avec certaines questions qui reviennent sans cesse et aussi afin de faire un récapitulatif de ce que l´on sait pour le moment sur W.A.R. Merci de faire en sorte que ce post soit toujours assez haut à la première page Wink

Warhammer Online : Age of Reckoning est un MMORPG développé par Mythics (développeurs de DAOC mais qui viennent d´être racheter par EA -voir plus loin-) et qui se base bien sûr, sur l´univers de Warhammer. Les serveurs de WAR seront assuré par GOA (certains y voient de la merde d´autre disent que GOA font un bon boulot ...).

Récemment Mythics s´est fait racheté par EA. Alors là on peut craindre des trucs comme par exemple le fait que EA fourre son nez dans le développement du jeu mais le contrat de rachat stipule que EA ne pàourra pas toucher à WAR avant sa sortie.

WAR aura-t-il un abonnement ?

Oui et il sera environ le même que celui de WoW.

Quel est le public visé par WAR ?

Les développeurs espèrent avoir un 12+ afin de pouvoir toucher plus de monde mais l´univers de Warhammer est bien plus sombre et violent que celui de Warcraft donc faudra voir.

Il y aura-t-il des cartes prépayés ?

Pour l´instant on n´en a pas la moindre idée. Les devs ont dit qu´ils réfléchissaient à la possibilité de mettre en place un système de carte prépayé.

C´est un jeu pve ou pvp ?

Ce qui est clair et net pour l´instant c´est que WAR sera un jeu orienté à fond pvp avec bien entendu du pve mais pour l´instant nous n´avons que très peu d´info sur le pve de WAR.

Ca sera du pvp de type WOW ?

Pas du tout. Le pvp de WAR est un RvR (royaume contre royaume) avec presque que du pvp extérieur, on pourra prendre les villes, les rasés etc ......

Ok c´est du RvR mais peux-tu être plus précis ?

En fait il y aura 3 "fronts" de combats. Le front Peaux-Vertes/Nains, Elfes Noirs/Haut-Elfes et Chaos/Empire. Chaque "front" sera délimité par une "ligne" (à noter que l´on ne sait rien de cette ligne, possible que la ligne sera juste représentée sur la carte) suivant les combats que chaque camps remporte ainsi que les objectifs accomplis, cette ligne se déplacera vers la capitale ennemie (par exemple le Chaos gagne des combats contre l´Empire et la ligne va reculer vers le côté Empire) et au fur et à mesure que la ligne recule, on aura la possibilité de prendre des villes, les rasés, détruire des tours de gardes, des garnisons etc. Le but suprême est de raser la capitale ennemie (ou LES capitales Wink ) pour ce faire une fois que la ligne de front aura atteint la capitale, cette dernière pourra se faire assiéger et attaquer. L´attaque d´une capitale est quelque chose d´énorme et les devs ont dit qu´il faudra énormémemnt de monde pour la détruire. Le principe lors d´une attaque est simple. Piller la capitale (ce qui veut dire voler des objets dans les garnisons, sur les cadavres des soldats ennemis, des héros ennemis etc) et bien sûr de massacrer les chefs. Ces derniers seront très puissants mais l´on trouvera les meilleurs objets sur eux (qui a dit un Croc du Reikland ? :p ). Pour déplacé la ligne on pourra aussi participer à des attaques instancié très courte où le but sera de remplir certains objectfis (équivalent des BGs mais bien moins nombreux que dans WOW). Les devs se penchent sur la possibilité de laisser les joueurs se débrouillé pour récupérer leur capitale.
Les escarmouches : Dans chaque zone de jeu, on rencontre un adveraire d´une faction adverse et on peut se battre. Le gagnant ajoute des points de victoire à son camp, ce qui influe sur le degré de contrôle de la carte.
Exemple: après une bataille, vous devez collecter les barbes des nains blessés pour en faire des trophés. Les nains eux apportent de la bière pour soigner les leurs. Le PvP n´est pas obligatoire, mais si vous voulez remplir votre mission, il va faloir empêcher l´autre camp de remplir la sienne...
Les Champs de Bataille (non instancié):
Des emplacements précis apporteront des bonus spécifiques (comme dans WW2 online), aussi en prendre le contrôle est fondamental pour son camp. Les joueurs DEVRONT se grouper pour les attaquer, et elles seront défendues par les joueurs d´en face....
Les Scénarios (instanciés):
Chaque faction dispose d´un nombre de points. Un personnage coûte des points, plus il est puissant plus il est cher. L´armée est composée par les joueurs et la faction d´en face fait de même. Si ce n´est pas équilibré, des mobs viennent équilibrer le tout.

Quelles seront les races jouables ?

Les Peaux-vertes (orc + gobelin), le Chaos, les Elfes Noirs, l´Empire, les Nains et les Hauts-elfes.

Et les classes ?

Pour l´instant on sait qu´il y aura chez les Nains, le Martelier, l´ingénieur et le Brise-fer et le Maître des runes et chez les Peaux-vertes l´orc noir, le berserker, le chaman gobelin et le petit pénible (sorte de combattant goelin). On ne sait rien pour les autres classes. Ah aussi a ce qui paraît on pourra devenir un Tueur (un dev a laissé entendre ca).

Et les combats ?

Le gameplay sera assez semblable à celui de WOW mais avec des petites subtilités : suivant là où on frappe (dans le dos, sur les côtés etc) vos attaques pourront provoquer des effets spéciaux (on peut penser aux ralentissements, aux attaques assommantes etc). Le "moral" aura aussi un rôle bien précis. On ne sait pas encore grand-chose mais pour l´instant suivant comment le combat tourne à l´avantage de toi ou de tes alliés une barre de morale augementera et te permettra à la fin d´utiliser des attaques puissantes. Et aussi les devs pensent sûrement mettre en place un système de collision ! Ce qui veut dire finit les trucs du genre un guerrier se met devant un soigneur et l´ennemi traverse le guerrier pour taper le soigneur ! Cette fois on pourra "bloquer" l´accès aux classes fragiles avec une bonne stratégie et un bon positionnement Wink . Un derner point, il y aura un système de "tactique" par exemple avant que vous commencez le combat vous pourrez choisir s vous allez opter pour une stratégie défensive ou offensive ou alors un mix etc. Suivant la tactique utilisée, vous aurez des bonus/malus et vous ne pourrez utiliser que certaines compétences etc.Le système stratégique permet au joueur de choisir les bonus qu’il veut utiliser avant même le début du combat. Pour ce faire, il dispose d’un certain nombre d’emplacements libres sur la barre des stratégies. Il peut alors choisir quelles sont ses stratégies favorites. Certaines prennent plus de place, d’autres moins. Au fur et à mesure de la progression du personnage, il a accès à plus de stratégies.
Exemple : un magicien utilise « lancement accéléré de sorts ». Il peut le combiner avec « distance accrue » ou avec « dommages des sorts du collège de magie de feu augmentés ». Il pourrait aussi choisir d’enlever ce second bonus et de préférer « bonus de moral pour le groupe »
On n´a pas encore beaucoup d´infos sur les tactiques donc wait and see Wink

Et les montures ?

A ce qui paraît il y aura des montures pour toutes les races (oui vous avez bien vu, pareil pour les nains -_-´) mais ce n´est pas sûr. Les devs ne veulent pas vraiment donner de monture aux nains mais alors ils ont dit qu´il faudrait trouver autre chose ca sinon cela risque de délaisser la race des nains à cause de l´absence des montures .....

Des combats sur dada ?

Aucune info là-dessus pour l´instnt mais on peut raisonnablement penser que non (syndrôme horrible du "kiting" qui rend le moindre avantage de vitesse monstrueux pour les classes à distance et qui leur permet de massacrer allègrement les classes de CaC sans difficulté).

Han c´est con, mais autre chose ?

Oh oui ! Il y aura des combats navals !

Et l´invisibilité ?

Il n´y aura pas d´invisibilité (ca c´est sûr) car les développeur trouve que l´invisibilité est quelque chose de trop puissant et où il est impossible de mettre au point une stratégie (par exemple vous tuez des mobs en tactique offensive et paf vous êtes attaquer par un joueur invisible, impossibilité de changer de tactique et vous êtes dans la merde !) , mais ils vont faire en sorte qu´il soit possible de devenir très difficile à voir (mais pas invisible).

Il y aura une personnalisation de son perso ?

Oh que oui et pas des moindres ! Par exemple suivant la puissance et le lvl de votre personnage, il changera en apparence, les orcs deviendront plus grand et la barbe des nains poussera ! Et aussi sur les cadavres de vos ennemis vous pourrez récuperer des trophés que vous pourrez afficher sur votre équipement (par exemple des mains, des dents, des crânes, des barbes etc).

Des infos sur les quêtes ?

En premier lieu, les quêtes dites classiques, telles celles que vous pouvez trouver sur n´importe quel autre jeu de type MMORPG. Une mission fournie par un NPC, avec un schéma assez linéaire.
Exemple: votre camp Orque est attaqué par des Squiggs et un géant rôde dans le coin. Il faut dont se débarasser des bestioles et apporter de la bière au géant. L´idée c´est de le murger car ça le fait attaquer tous les nains dans le coin. Plusieurs joueurs peuvent collaborer à cette quête et chacun reçoit des avantages et un statut en fonction de sa participation.
Toutes intéraction pve aura des conséquences sur le pvp. Par exemple un géant qui a soif auquel vous lui filez de la bière et qui devient soul va déambuler et attaquer les ennemis de votre faction.Il y aura aussi des quêtes "Noël" ces quêtes sont des quêtes cachés de part le monde et pour les trouver faudra explorer le moindre recoin, ces quêtes permettront d´obtenir des récompenses "spéciales".

Encore les classes, le lvl uping fonctionnera comment ?

Bah comme d´hab en engrangeant de l´xp Smile
Bon plus sérieusement, il y aura des lvl (a ce qui paraît 40 lvl) et chaque race aura des classes qui possèderont des compténces uniques et sa propre personnalité (donc pas de classe commune comme avec WOW) et le système reprend en partie le système de jeu de rôle JDR de Warhammer donc vous pourrez vous spécialiser ou vous orienté hybride (avec des limites suivant la classe que vous avez choisis) mais on a peu d´infos pour l´instant.

Et les zones ?

Le monde est découpé en six royaumes, trois paires antagonistes (Nain/ Gobelins, Elfes Noirs / Haut elfes...). Chaque paire dispose de onze zones, cinq par royaume et une zone neutre. En fonction des résultats des joueurs, le degré de contrôle de chaque zone progresse.
D´après les screens que l´on a peu voir et les artworks, une zone sera plus grande que la plus grande zone de WOW (malterres de l´est).

Et les déplacements ?

Il y aura différents moyens de se déplacer, les Peaux(vertes seront catapultés (Oo), les nains disposeront de sorte de machine à vapeur qui ressemble à un train, le Chaos de sorte de portail démoniaque et pour le reste on sait pas (le portail démoniaque à prendre avec des pincettes, possible que ce soit juste le délire d´un dev lors de son interview).

Euhhh il y aurait pas des trucs bizarres là ?

Si. Les devs ont clairement dit que le gameplay serait plus important que le respect pur de l´univers. Avant de gueuler je signale que 95% de l´univers sera respecté (promis par les devs) mais qu´il y aura des anomalies afin de rendre le gameplay plus agréable et moins frustrant (les 5% regroupent le train, le catapultage etc).

Pour les sexes des personnages ....

Chaque race pourra choisir entre un perso féminin et masculin. Encore une fois pour des raisons de gameplay certaines anomalies verront le jour (CF : les Elfes Noirs mâles sorciers), la seule race qui n´aura pas de perso féminin sont les Peaux-Vertes (ils n´ont pas de femmes !) .

Mais en fait ca fait beaucoup d´anomalie ? Et GW ? Ils disent rien ?

Au contraire la moindre chose que les devs veulent inclure ils demandent à GW la permission et en générail la leur donne.

A propos des serveurs ...

On ne sait encore rien dessus. Mais on peut raisonnablement penser qu´il y aura des serveurs RP/normal, RP/jcj, jcj et normal comme dans WOW.

Et les instances ?

TRES peu d´infos sur le pve de WAR au niveau des sinatnces et autre pour l´instant. En tout cas a ce qui paraît les devs vont faire en sorte que tous les types de joueurs puissent progresser à leur rythme, les joueurs solos, les joeueurs intimes (petits groupes) et les rouleaux compresseurs bien sûr Very Happy. Les grosses sinstances seront limités à 32 à ce qui paraît. Mais encore une fois, on a peu d´infos.

Et le farm ? Car si y a mass farm dans WAR ....

Les devs ont assuré qu´ils ont limité le farm autant qu´il le pouvait, on sait pas encore à quoi ca va ressembler mais on espère qu´ils ont dit vrai. Donc wait and see Wink

Il sort quand ? *bave*

Prévu pour automne 2007 Smile

Et les guildes ?

Les guildes pourront être composer de toute les races (de la même faction évidemment Wink ).

Bon je crois avoir fait le tour, si j´ai oulier des trucs dites-le moi Wink
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Gildass
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MessageSujet: Re: Warhammer ONLINE   Warhammer ONLINE EmptyDim 11 Fév - 13:41

Je ne suis pas sur que beaucoup de monde ai lu en entier ton premier poste... Pas moi en tout cas...
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MessageSujet: Re: Warhammer ONLINE   Warhammer ONLINE EmptyDim 11 Fév - 22:00

Personellement sa minteresse pas plus que sa lolk
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Wazzard
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MessageSujet: Re: Warhammer ONLINE   Warhammer ONLINE EmptyDim 11 Fév - 23:42

a voir ig si cest bien
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MessageSujet: Re: Warhammer ONLINE   Warhammer ONLINE Empty

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